Inscription 2010 -2011

Etre titulaire d’un Master national dans les disciplines scientifiques.
Des dérogations sont possibles pour les titulaires d’un diplôme d’ingénieur.

Pour ceux qui n’ont pas un Master en France, il faut demander une dérogation (voir documentation ci-contre : doc, pdf) doit-être proposée par le futur Directeur de Thèse. Elle doit comprendre une lettre de motivation, un CV, les conditions de financement, la copie des diplômes et le contenu détaillé des cours de Master.

Étudiants des autres pays : Fournir une copie certifiée conforme de tous les diplômes universitaires ainsi que le contenu détaillé de tous les cours suivis à l’Université.

Téléchargez la feuille d’inscription à l’ED Gay Lussac

Inscription ED523Téléchargez la feuille de dérogation de Master

Derogation Master ED523PJ dérogation de MasterDémarche à suivre pour une inscription en thèse

Inscription en 1ère année : Récupérer le dossier auprès du secrétariat des études doctorales.

Renseigner le formulaire de l’École doctorale, signer la charte de thèse et la faire signer (1e inscription) par les Directeurs de Thèse et le Directeur de l’unité de Recherche.
Le retourner au secrétariat de l’École doctorale

Les étudiants extérieurs à l’Université de La Rochelle doivent faire transférer leur dossier le plus rapidement possible.

Présence obligatoire des doctorants inscrits à la journée de rentrée des doctorants. (informations et documentation)

Modalités d’inscription en Doctorat en 2ème ou 3ème année

Le dossier de réinscription vous sera envoyé par le secrétariat des études doctorales. Renseigner le formulaire de l’École doctorale et faire viser par le Directeur de laboratoire ainsi que le Directeur de thèse et le retourner au secrétariat des études doctorales.

Inscription exceptionnelle en 4ème année

Télécharger la feuille de demande de dérogation
DerogAnneeSuppl ED523En plus du dossier de réinscription (voir plus haut), il faut faire une demande de dérogation auprès de l’École doctorale. Renseigner obligatoirement le plan de financement et fournir des justificatifs. La demande de dérogation doit être visée par l’école doctorale avant l’inscription.

S’inscrire ensuite comme les 2ème et 3ème année.

Recherche

Menu principal

Haut de page