Prix de thèse de Gay Lussac 2010 – Super prix du Collège Doctoral

Prix de Thèse de l’ED Gay Lussac et du Collège Doctoral de Poitiers

Un double prix est mis en place et concerne les docteurs ayant soutenu en 2009.

1. Le prix de thèse Gay Lussac 2010 :

Il est organisé un prix de thèse « Gay Lussac 2010 » récompensant une thèse effectuée et soutenue en 2009 à Poitiers dans laboratoire rattaché l’école doctorale « Sciences pour l’Environnement. La sélection du lauréat se fait sur dossier par le Jury et le prix est doté d’une somme de 800 euros.
Ce prix vise à récompenser les potentialités d’application du travail de recherche effectué durant la thèse ainsi que les qualités scientifiques et pédagogiques du candidat.

Pour candidater chaque docteur doit constituer un dossier comportant les pièces suivantes :

•Un CV
•Les pré-rapports de soutenance et le rapport de soutenance
•Un poster de vulgarisation de sa thèse

Prix de thèse Gay Lussac 2010Fiche de candidature 2010Fiche de candidature 2010Pour toute question relative à ce Prix, nous vous prions de contacter le secrétariat sabrina.biais@univ-poitiers.fr – Tél. : 05 49 45 35 88).

2. Le prix de thèse 2010 du Collège Doctoral :

La veille de la journée de rentrée des nouveaux doctorants (le 14/10/2010), les posters seront affichés sur le site du Futuroscope. Le jury composé de huit doctorants en première année, un issu de chaque ED sélectionnera 8 posters (parmi les posters de tous les candidats initiaux) qui lui paraissent le plus clairement exprimer la problématique de la thèse dans une discipline étrangère à la sienne.
Les 8 lauréats exposeront le jour de la rentrée (15/10/2010) leur poster pendant 10 minutes devant l’assemblée et un jury composé de 9 personnalités (un représentant de chaque ED ; une personnalité extérieure aux établissements).
Le lauréat remporte un prix de 1000 €.

La date de limite de dépôt des candidatures auprès du secrétariat est fixée au 10 juin 2010.