La terre au coeur des sciences – Fête de la Science à Poitiers

Des doctorants de Poitiers animeront des conférences sur le thème « La terre au cœur des Sciences » du 21 au 24 octobre 2010 dans le cadre de la fête de la science.

Les doctorants du laboratoire HydrASA (UMR 6269, laboratoire d’Hydrogéologie, Argiles, Sols et Altérations) ont le projet de mettre en interaction les disciplines scientifiques de l’Université de Poitiers autour d’un thème commun.
Ce projet a pour objectif d’organiser une conférence grand public où les laboratoires présenteront leurs études en lien avec ce thème. Le but de cette conférence est de montrer à un large public, le monde scientifique, les études menées à l’Université afin de leur faire redécouvrir les Sciences et de valoriser l’enseignement scientifique à l’Université .

Le titre de cette session sera « La Terre au cœur des Sciences ». L’objectif est de relier les laboratoires de l’Université de Poitiers (Géosciences, Biologie, Chimie …) autour d’une discipline commune.

Les doctorants d’HydrASA porteront ce projet avec un comité composé des membres de l’Université, de l’École Doctorale Gay-Lussac et Bio-Santé, des personnels de laboratoire, des enseignants chercheurs, des chercheurs, des doctorants.

Terre au coeur des sciences