CONCOURS DU JEUNE CHIMISTE METROHM FRANCE

Bonjour,

Cette année marque le 75ème anniversaire de Metrohm.

Pour célébrer cette occasion et honorer l’esprit inventif de notre fondateur, nous aimerions récompenser les jeunes chimistes et leurs idées brillantes, en organisant le Concours du Jeune Chimiste METROHM France.

Metrohm est l’un des fabricants mondiaux d’instruments analytiques pour la chimie, parmi les plus reconnus.

Fondée en 1943 par l’ingénieur Bertold Suhner à Herisau, en Suisse, Metrohm est aujourd’hui présent dans plus de 80 pays avec ses propres filiales et des distributeurs exclusifs.
Basée à Herisau, en Suisse, le Groupe comprend également Metrohm Process Analytics, Metrohm Electrochemistry et Metrohm Raman, respectivement fabricants d’analyseurs en ligne, d’instruments de recherche électrochimique et de spectromètres Raman.

A cet effet, nous vous sollicitons afin de bien vouloir communiquer auprès de vos étudiants (Post-Bac) et leur offrir la possibilité de concourir pour peut-être remporter l’un des lots suivants :

• 3500 € pour le premier
  • 1500 € pour le deuxième
  • les 20 premiers candidats inscrits se verront remettre un chèque cadeau AMAZON d’une valeur de 50 €

Conditions de participation :
• Avoir moins de 30 ans
• Être étudiant en France ou dans un pays d’Afrique francophone en premier, deuxième ou troisième cycle
• Utiliser dans ses travaux de recherches au moins une des techniques Metrohm (Titrage, mesure, électrochimie, chromatographie ionique, NIRS, Raman)

Pour cela, nous vous adressons un lien vers la page du concours où vous trouverez les termes et conditions de participation, ainsi que le lien pour déposer une candidature.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 01 juin 2018. »

En vous remerciant vivement par avance pour votre collaboration, je reste à votre disposition pour vous fournir tout élément complémentaire pouvant vous aider à la promotion de cet appel à candidatures.

Bien cordialement,