Appel à candidature contrat doctoral 2017/2018

Université de Poitiers :
du 27 mars au 2 mai 2017, candidatez pour obtenir un contrat doctoral au 1er octobre 2017

Sujet 1 :

Sujet 2 :

Sujet 3 :

Sujet 4 :

Sujet 5 :

Sujet 6 :

Sujet 7 :

Sujet 8 :

Sujet 9 :

Sujet 10 :

• Laboratoire d’accueil : IC2MP
  • Sujet thèse : Fluorations catalytiques de substrats chlorés (aromatiques et aliphatiques) en présence de catalyseurs de hautes surfaces spécifiques (supporté ou non) et de HF comme agent de fluoration.
    (cf. fiche projet)
  • Responsable projet : sylvette.brunet@univ-poitiers.fr

Sujet 11 :

Sujet 12 :

Sujet 13 :

Sujet 14 :

Sujet 15 :

Sujet 16 :

Sujet 17 :

Université de Limoges :

La campagne 2017/2018 de recrutement sur contrat doctoral de l’Ecole Doctorale Sciences pour l’Environnement Gay Lussac ouvre le 15 Mai pour l’Université de Limoges.

Veuillez tout d’abord prendre contact avec les directeurs de thèse.

Par la suite, vous avez jusqu’au 13 Juin pour déposer vos dossiers sur la plate forme de candidature : http://unil.im/c2

Sujets de thèse Laboratoire d’accueil Directeurs de thèse – contact
Développement et mise au point d’un Traitement PhotoDynamique anti-microbien en agriculture : étude sur les plants de tomate (Solanum lycopersicum var Marmande) et deux agents infectieux (Bactérie : Pseudomonas syringae, champignon : Phytophtora infectans)
EA 1069 LCSN