The Gay Lussac graduate school (PRES Limousin-Poitou-Charentes) presents its graduate environmental science courses at the Universities of la Rochelle, Limoges and Poitiers, from registration to thesis defence.

This website provides information to PhD students, who are by definition young researchers in training, on ways of financing their thesis project, doctoral training and the professional insertion of graduates.

The Gay Lussac environmental science graduate school is an important establishment due to the role it plays in training and research, and the fact that it helps to raise the international profile of the inter-regional PRES France Centre Atlantique Université.

Who is Gay Lussac?

The graduate school of environmental science was named Gay Lussac in honour of the brilliant chemist from Limoges (1778 – 1850).

L’école doctorale Gay Lussac du PRES Limousin-Poitou-Charentes présente le déroulement des études doctorales en Sciences pour l’Environnement dans les Universités de la Rochelle, Limoges et Poitiers et ce, de l’inscription à la soutenance de thèse.

Ce site Web informe les doctorants qui sont par définition, des jeunes chercheurs en formation, sur les modes de financement du projet de thèse, la formation doctorale et l’insertion des docteurs.

L’école doctorale Sciences pour l’Environnement Gay Lussac est une structure primordiale par le rôle qu’elle tient dans la formation à et par la recherche et qu’elle contribue au rayonnement international du PRES interrégional Limousin-Poitou-Charentes.

Gay Lussac : Qui est-il?


En 2018, Gay Lussac devient
Théodore Monod

 

Suite à l’évaluation HCERES du 30 mai 2017, le Ministère a accrédité la nouvelle École Doctorale n° 614 : Chimie, Ecologie, Géosciences et AgroSciences (CEGA) dite « Théodore Monod ».

 

Elle s’inscrit dans l’Université Confédérale Léonard de Vinci UCLdV (Comue). Son périmètre scientifique regroupe les laboratoires de Poitiers : IC2MP, EBI, PALEVOPRIM (ex IPHEP), INRA – Lusignan, ANSES – Niort & Limoges : PEIRENE.

ed-theodoremonod@univ-poitiers.fr

Site internet : à venir

A la une

Actualités